Contribution de l’Association Végétarienne de France (groupe local de Lyon)

par | 15 février 2021 | Contributions | 0 commentaires

1. D’après votre organisation, quel doit être le mandat de la future CCC Auvergne Rhône Alpes ?

Le mandat de la future CCC Auvergne Rhône Alpes doit notamment aborder les questions d’alimentation et d’agriculture pour répondre aux enjeux de changement climatique, de résilience et de préservation de la biodiversité.

2. D’après votre organisation, quels sont les engagements que doit prendre le prochain conseil régional vis-à-vis des conclusions de la future CCC Auvergne Rhône Alpes ?

Le prochain conseil régional doit indiquer concrètement à la CCC comment il compte prendre en compte ou non les conclusions de la CCC :
quelles actions
quels moyens financiers
quels indicateurs de progression
quel planning

3. D’après votre organisation, quels acteurs doivent être présents au comité de pilotage de la future CCC Auvergne Rhône Alpes ?

sans avis

4. D’après votre organisation, comment et par qui le tirage au sort doit-il être effectué ?

sans avis

5. D’après votre organisation, quels facilitateur·trices doivent être recruté·e·s pour permettre aux débats de se tenir de la façon la plus constructive et efficace possible ?

sans avis

6. D’après votre organisation, quel doit être le calendrier de la future CCC Auvergne Rhône Alpes ? Combien doivent-elles comporter de sessions et sur quoi ces sessions doivent-elles porter ?

L’une des sessions doit nécessairement aborder les questions d’alimentation végétale et d’agriculture pour répondre aux enjeux suivants :
– Quelles mesures sont nécessaires pour réduire l’impact de l’alimentation sur l’occupation des sols, l’émission de GES, la réduction de la biodiversité.
– Comment accompagner les citoyens et les acteurs du territoire dans la mise en œuvre de ces mesures (conversion des agriculteurs, sensibilisation des citoyens…) ?

7. D’après votre organisation, qui sont les expert·e·s que la future CCC Auvergne Rhône Alpes devra auditionner ? Vous pouvez nommer directement quelqu’un ou évoquer leur fonction (universitaires, syndicalistes, chef·es d’entreprise, militant·e·s, etc…)

Sébastien Demange, médecin généraliste lyonnais, conférencier spécialiste de la nutrition végétale.

Avez-vous d’autres propositions/suggestions/remarques que vous n’avez pas pu inclure dans les questions précédentes ?

/

Débattez de cette contribution !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous aussi, participez à la mise en place d’une Convention Citoyenne en Auvergne-Rhône-Alpes !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !